Nous contacter

Retour aux actualités

Où investir dans le Grand Ouest, valeur sûre de la loi Pinel ?

Les territoires du Grand Ouest, dopés par l’essor de leur activité touristique, une qualité de vie occupant toujours les premières places des classements et, bien sûr, un réel dynamisme économique, sont en plein développement. Ils offrent de très belles opportunités d’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Coup de projecteur sur quelques pépites du placement dans la pierre, du nord au sud… Mais en restant toujours à l’ouest.

Publié le 04/06/2020

Catégorie :

Rouen : capitale régionale, historique et économique


Capitale administrative de la Normandie, Rouen est aussi sa capitale économique. Deuxième métropole du Grand Ouest après Nantes, l’agglomération multiplie les atouts. 1er port céréalier d’Europe, pôle tertiaire majeur, elle accueille de grands sièges sociaux, que ce soit dans l’assurance ou l’agroalimentaire. L’industrie y est toujours très présente, notamment dans les secteurs pharmaceutique et pétrochimique. Ville universitaire, ville jeune par sa population, Rouen est aussi une ville composée majoritairement de locataires, ce qui en fait une destination de choix pour réaliser un investissement locatif en loi Pinel, alors que les taux d’intérêts restent au plus bas.


Nantes, un pôle d’emploi majeur, respectueux de l’environnement


Le chef-lieu de la Loire-Atlantique est l’une des villes de l'ouest de la France les plus prisées des investisseurs immobiliers. Métropole à l’économie saine et diversifiée - aéronautique, agroalimentaire, recherche, nouvelles technologies… - Nantes attire les jeunes actifs et recense plus de 50 000 étudiants, gages d’une très forte demande locative. Dotée d’un aéroport international, la cité nantaise développe de nombreux projets urbains ambitieux et affiche la volonté de privilégier les éco-quartiers, les espaces verts et les transports doux ; Tramway, Busway, Chronobus, Navibus, et pistes cyclables marquant le départ des magnifiques parcours de la Loire à Vélo ! Tout à côté, Saint-Nazaire et ses chantiers vivent une seconde jeunesse. Une option à ne pas négliger pour les investisseurs avisés !

La Rochelle, l’investissement patrimonial idéal !


A moins de trois heures de TGV de Paris, La Rochelle « coche toutes les cases » de l’investissement réussi : bassin d’emploi dynamique, attrait touristique indéniable grâce à ses vieux quartiers, ses deux tours majestueuses, ses halles, ses rues en arcades…, proximité des Iles de Ré et d’Oléron, accueil toute l’année de multiples festivals, présence de nombreuses universités, et on en oublie ! Résultat : la ville Blanche séduit aussi bien les familles, les étudiants et les jeunes actifs que les retraités en quête de soleil, de grands espaces verts et d’air du large. Les prix de l’immobilier restent raisonnables pour cette cité balnéaire qui constitue réellement un endroit idéal pour réaliser un bel investissement patrimonial.  


Bordeaux, une valeur sûre


Le succès auprès des investisseurs immobiliers de la cité bordelaise ne se dément pas. Il faut dire que la ville regorge d’atouts. Son centre-ville est magnifique, ses quartiers sont tous très typiques et ses projets urbains nombreux. La mer et les fameux vignobles du bordelais sont tout proches. L’activité sportive est reine et la vie culturelle d’une incroyable richesse. Les espaces verts occupent un quart de la surface de la ville. La qualité des universités bordelaises est mondialement reconnue. Enfin, Paris est désormais accessible en 2h15 en TGV. Vous voulez un dernier argument plaidant en faveur d’un investissement en Pinel dans l’agglomération bordelaise ? On y compte en moyenne 2 200 heures d’ensoleillement par an !