Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF La Rochelle (17000)

2 PROGRAMMEs IMMOBILIERs NEUFs (La Rochelle) CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Nous vous recommandons d’autres logements à proximité

Immobilier neuf La Rochelle

Cité ouverte sur l’eau, La Rochelle est une ville dont le confort de vie attire de plus en plus. Celle qui se relève petit à petit de la crise de 2009 favorise depuis 2016 les projets d’urbanisme afin de séduire familles et investisseurs. Le marché immobilier actuel, en pleine expansion, est littéralement pris d’assaut.

Présentation de la ville de La Rochelle (17 000)

Située dans le sud-ouest de la France, La Rochelle est la préfecture de la Charente-Maritime et appartient à la Nouvelle-Aquitaine. À proximité des îles d’Oléron et de Ré, elle n’est qu’à 2 h 50 de Paris en TGV. En bordure de l’océan Atlantique, la ville jouit d’une grande attractivité touristique et d’un patrimoine historique remarquable.

Tout savoir sur l’immobilier neuf à La Rochelle (17 000)

La Rochelle a subi la crise immobilière de 2009 de plein fouet et, sept ans durant, son marché immobilier a peiné à se redresser. Mais depuis 2016, il retrouve des couleurs : les prix remontent dans certains quartiers. La situation est propice aux investissements locatifs, en sachant que les appartements sont deux fois plus recherchés que les maisons. Si quelques programmes d’immobilier neuf voient le jour, la ville tend plus à réaménager et rénover les logements préexistants. De plus, elle cherche à maîtriser l’inflation des prix, en partie due à l’arrivée massive de retraités aisés venus de Paris.

Dernièrement, on a relevé des prix au m2 de 3 960 euros en moyenne pour un appartement et de 2 570 euros pour une maison. Comptez entre 150 000 euros et 250 000 euros pour l’achat d’un deux pièces neuf dans le but d’investir. En centre-ville, les studios refaits à neuf sont très recherchés, mais restent rarissimes.

Investir dans un programme immobilier neuf à La Rochelle (17 000)

Le centre-ville de La Rochelle présente aujourd’hui peu de logements neufs, contrairement à sa périphérie qui, dès 2016, a connu une progression des ventes de logements neufs de 34 % par rapport à l’année précédente, selon le média La Tribune Bordeaux. La reprise de sa croissance démographique (75 736 habitants en 2016 contre 74 880 en 2011), son patrimoine historique millénaire et son secteur touristique florissant font de l’agglomération rochelaise un endroit propice à l’investissement dans l’immobilier neuf. En effet, située en zone B1, la ville est éligible au dispositif de défiscalisation proposé par la loi Pinel. Depuis 2016, La Rochelle attire donc de plus en plus d’investisseurs, notamment en raison des nombreux avantages qu’elle offre :

  • Transports efficaces : aéroport, TGV, TER, réseau de bus, bateau ;
  • Proximité avec Bordeaux et les îles d’Oléron et de Ré ;
  • Fréquentation touristique importante (3 millions de visiteurs chaque année) ;
  • Implantation d’entreprises innovantes et de haute technologie ;
  • Dynamisme économique et bassin d’emploi conséquent ;
  • Vie étudiante très dynamique.