Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Noisy-le-Grand (93160)

1 PROGRAMME IMMOBILIER NEUF (Noisy-le-Grand) CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Nous vous recommandons d’autres logements à proximité

Limitrophe de Neuilly-sur-Marne, au nord, et de Bry-sur-Marne, à l’ouest, Noisy-le-Grand recense plus de 68 000 habitants. Sixième ville la plus peuplée du département de Seine-Saint-Denis, elle jouit de la proximité de la capitale, située à une vingtaine de kilomètres à peine.

Quelles sont les spécificités de Noisy-le-Grand ?

Noisy-le-Grand possède un charme typique à deux pas de la capitale. Bordée par la Marne, au nord, la commune a une position centrale à l’est de Paris. Voisine des départements du Val-de-Marne, à l’ouest, et de Seine-et-Marne, à l’est, elle est appréciée pour son calme et sa verdure.


Un réseau de transports en commun efficace


Desservie par deux lignes de RER et plusieurs lignes de bus, Noisy-le-Grand peut surtout se vanter d’être traversée par le Grand Paris Express. En plus de bénéficier de la proximité de l’autoroute A4, qui relie Paris à Strasbourg, la ville disposera d’arrêts du métro parisien à l’horizon 2025.


Calme et verdure


De nombreuses familles choisissent d’élire domicile à Noisy-le-Grand pour son côté arboré et tranquille. Propice au calme, elle promet aussi de belles balades au sein de ses nombreux espaces verts – dont le Bois Saint-Martin, véritable poumon vert qui s’étend sur plus de 200 hectares –, mais également sur ses sentiers de randonnée ou sur les longues pistes cyclables qui traversent la ville.


Des équipements pour la culture et les loisirs


Outre ses monuments historiques, parmi lesquels l’église Saint-Sulpice et une chapelle située dans le quartier des Hauts-Bâtons, la commune possède plusieurs édifices d’architecture avant-gardiste : l’ensemble immobilier les Arènes de Picasso et le Mail Federico Garcia Lorca, situés près de la place Pablo Picasso, ou encore l’étonnante église Saint-Paul-des-Nations, conçue par l’architecte André Schulz. Outre ces curiosités urbaines, la ville dispose de vraies infrastructures pour le sport et la culture : un espace culturel comprenant une salle de spectacle et une médiathèque, un cinéma d’art et d’essai ainsi qu’un multiplexe UGC, un conservatoire de musique et de danse, un centre aquatique, trois stades, des gymnases et même un skatepark.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Noisy-le-Grand ?

Animée et festive, Noisy-le-Grand bénéficie d’une localisation idéale à deux pas de Paris. Elle possède plusieurs facettes au sein de ses vingt quartiers historiques. Cette ville pavillonnaire propose de nombreuses villas avec jardin à la vente et à la location, en particulier aux abords de la Marne.


Prisée des jeunes actifs et des familles


Reliée à Paris par le RER, la ville attire de nombreux investisseurs souhaitant acquérir une résidence principale à l’écart du tumulte de la capitale, au bord de la Marne. Elle séduit plus particulièrement des familles et des jeunes actifs travaillant à Paris qui souhaitent vivre dans un environnement paisible, bien desservi par les transports en commun. La moyenne d’âge de ses habitants est de 36 ans, pour un revenu moyen de 20 500 euros par an et par foyer.


Des prix plus chers que dans le reste du département


Les prix moyens au mètre carré à Noisy-le-Grand sont plus chers que dans le reste de Seine-Saint-Denis. Il faut compter près de 4200 euros en moyenne pour un appartement ou une maison, contre 3900 euros environ dans les autres villes du département. Assez élevés, les prix sont en revanche plus accessibles que dans les villes situées à l’ouest : à Bry-sur-Marne, notamment, le prix moyen au mètre carré atteint même 5400 euros !


Les secteurs où investir pour un programme neuf


Coincé entre la rivière de la Marne et la forêt, l’écoquartier Île de la Marne offre de belles opportunités pour les investisseurs à la recherche de calme, dans la résidence neuve et de standing Arboresens. Située face à un parc, elle possède des appartements du T2 au T3, dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2022. Proche de nombreux commerces, des écoles et des transports en commun, ce nouveau secteur bénéficie d’un cadre de vie idéal, entre ville et nature.

Nos programmes neufs à proximité de Noisy-le-Grand