Nous contacter

Actualités, conseils et dossiers spéciaux
03-10-2022

Quelles sont les régions où investir dans une résidence secondaire en 2022 ?

Vous souhaitez investir dans une résidence secondaire cette année ? C’est un grand projet, qu’il est important de préparer avec minutie ! Vous devez sélectionner le bien immobilier parfait pour y passer vos vacances, dans lequel vous vous rendrez avec plaisir tous les étés. En plus, si vous désirez le louer lorsque vous ne vous y trouvez pas, il faut choisir une région qui attire les nouveaux arrivants. Nous vous aidons à vous décider en vous dévoilant les atouts des régions de France les plus recherchées !

Investir dans une résidence secondaire en 2022

La Normandie

Vous souhaitez profiter de l’air marin et d’un littoral préservé à seulement quelques heures de Paris ? La Normandie est faite pour vous ! Que vous y alliez pour un week-end ou pour plusieurs semaines, vous trouverez de nombreuses activités à faire. Entre les sorties en bateau, le sport sur la plage ou les randonnées au milieu des forêts, il y a de quoi s’occuper. En plus, le prix de l’immobilier est attractif. Comptez environ 4 000 euros du m².

La région PACA

Entre bord de mer et montagne, la région PACA séduit pour sa diversité de paysages. Près de 500 000 biens immobiliers sont des résidences secondaires. Du côté de Nice, vous pouvez profiter de la méditerranée, mais aussi des Alpes. L’hiver, vous bénéficiez d’un accès aux stations de ski tandis que l’été, les promenades sur la plage ou en bateau vous feront oublier la routine. En plus, vous êtes à deux pas de l’Italie !

Plus au Nord, les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence vous attendent pour vous faire découvrir des lieux enivrants et des activités adaptées à tous les âges. Il faudra choisir avec précaution votre résidence secondaire selon la situation géographique, les loisirs, vos envies et votre budget. En effet, certaines maisons sur la côte peuvent atteindre les 12 000 euros par m².

L’Auvergne

Vous aimez la montagne, les volcans, les grands espaces ? L’Auvergne vous appelle ! Les activités ne manquent pas ! Randonnées, kayak, balade à cheval ou ski, votre résidence secondaire se situe en pleine nature. Mais attention, vous ne serez pas pour autant coupé du monde. En effet, Vichy et ses infrastructures thermales, ou encore Clermont-Ferrand vous permettent de profiter de tous les plaisirs qu’offrent les villes. Enfin, l’Auvergne regorge de villages typiques qui proposent des maisons ou des appartements à des prix avoisinant les 1 400 euros du m².

Le Pays basque

Le charme, l’authenticité et la convivialité sont les maîtres mots de la côte Basque. En faisant l’acquisition d’une résidence secondaire au Pays basque, vos saisons seront rythmées par les festivités. En plus, vous pouvez également découvrir la gastronomie locale avant de faire un plongeon dans l’Océan. L’arrière-pays est tout aussi magnifique. Vallons, villages perchés, et route des vins vous attendent pour ravir vos papilles et vos pupilles. Le littoral est très recherché. Vous devez compter environ 5 000 euros du m². Toutefois, si vous rêvez de calme et de grands espaces, de nombreux villages pittoresques sauront vous combler !

L’Occitanie

L’Occitanie vous offre la mer, la montagne et l’Espagne à portée de main. La région attire les personnes qui souhaitent jouir d’une situation idéale, aussi bien l’hiver que l’été. La douceur de l’air marin se confronte à la neige des stations des Pyrénées, pour le plaisir des petits et des grands. En plus, vous pourrez visiter des villes qui possèdent un riche passé historique. Narbonne, Montpellier ou encore Nîmes et Toulouse, vous connaîtrez le bon vivre et le calme. D’autre part, l’Occitanie dispose d’un large territoire qui offre des prix accessibles à toutes les bourses.



Des outils
indispensables en ligne

pour mener à bien votre projet immobilier !

Guide de l’investissement Simulateur PTZ Simulateur PINEL

Un conseil ?
Une question ?

Nos conseillers sont à votre disposition
pour y répondre !

être rappelé demande d'information