Nous contacter

29-05-2020

Investissement

Investir en Pinel dans une maison ? Le bon calcul !

Vous avez un projet d’investissement immobilier locatif dans le neuf mais vous ne savez pas quel type de logement en Pinel acheter : Studio, 2 pièces, 3 pièces ? Et pourquoi pas une maison ! La majorité des Français rêve d’un habitat individuel, y compris en location, et la formule présente de multiples avantages pour le bailleur. Mais ne tardez pas ! Les maisons ne seront plus éligibles au dispositif Pinel en 2021.

A louer : belle maison neuve avec jardin…


Lorsque vous publierez cette annonce, elle ne passera pas inaperçue, soyez-en certains ! Les études menées depuis des dizaines années en attestent, la plupart des Français ont envie de vivre dans une maison, de goûter à la quiétude des lieux, de disposer de pièces spacieuses, de profiter de tous les bonheurs du jardin : un petit déjeuner en famille, sur la terrasse, aux premiers beaux jours, un apéro-barbecue le soir entre amis, les enfants qui jouent dehors, avec le chien ou le chat, un parterre fleuri, et pourquoi pas un mini-potager qui fournira des herbes aromatiques, des légumes frais l’été venu… Or, l’achat d’une maison, même de dimension modeste, n’est pas à la portée de tous les budgets. Résultat, les maisons à louer, qui ne constituent qu’une partie infime du parc immobilier dédié à la location, trouvent très facilement preneurs ! Mais attention. A compter du 1er janvier 2021, le législateur a décidé d’exclure les maisons individuelles du dispositif Pinel, qui sera dès lors réservé aux seuls appartements neufs. Il vous reste donc moins d’un an pour réaliser un investissement locatif dans l’habitat individuel tout en profitant de la réduction d’impôts…
Notre conseil : entamez vos recherches dès maintenant, en métropole bordelaise, en région toulousaine, où dans l’agglomération lilloise.



Un gage de fidélité et de préservation de votre patrimoine !


Dans un premier temps, vous allez bénéficier de conditions de location idéales, avec une mise en location facile. Le rapport entre l’offre et la demande étant favorable aux bailleurs, vous pourrez sélectionner les locataires qui présentent le meilleur profil. Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Confiez cette mission à un gestionnaire locatif spécialisé, qui sera ravi d’avoir une maison à louer ! Les locataires d’un habitat individuel occupent les lieux bien plus longtemps en moyenne que ceux d’un appartement, et la vacance locative n’est pas un risque. Ces mêmes locataires entretiennent le bien avec un soin accru. Louée ou achetée, la maison est un cadre de vie dans lequel on se sent « chez soi », et qu’on veille à préserver. Une excellente nouvelle pour votre patrimoine ! Enfin, quand la période maximum de location en Loi Pinel sera atteinte, de multiples possibilités s’offriront à vous : continuer de la louer, privilégier l’accueil de touristes en période estivale, l’habiter si l’heure de la retraite a sonné, en faire votre résidence secondaire et le lieu privilégié des fêtes de famille… Ou la revendre avec la perspective d’une jolie plus-value. D’ici là, nous sommes prêts à parier que la maison sera toujours plébiscitée par une grande majorité de français !



A noter : Comme pour les appartements, c’est la qualité de l’emplacement de votre maison qui sera votre premier atout locatif. Attractivité de la région, localisation dans un joli quartier, présence de tous les services, commerces et offres de transport à proximité, etc. Votre conseiller Edouard Denis saura vous orienter vers le programme idéal.

Des outils
indispensables en ligne

pour mener à bien votre projet immobilier !

Guide de l’investissement Simulateur PTZ Simulateur PINEL

Un conseil ?
Une question ?

Nos conseillers sont à votre disposition
pour y répondre !

être rappelé demande d'information