Nous contacter

17-08-2022

Dans quelles villes françaises investir pour bénéficier d'un bon rendement locatif ?

Il est essentiel de bien choisir la zone géographique de votre futur investissement immobilier. Sa rentabilité en dépend ! C’est pourquoi il est important de s’intéresser aux rendements locatifs des villes françaises. Plus celui-ci est élevé, plus l’investissement que vous vous apprêtez à réaliser sera rentable. Le rendement locatif désigne le ratio entre le montant investi lors de l’achat immobilier et les revenus locatifs que vous percevez en une année. Le ratio s’exprime en pourcentage. Zoom sur les villes les plus recherchées par les locataires !

Dans quelles villes investir

Bordeaux

Bordeaux fait partie des villes les plus prisées par les investisseurs ! Et vous allez vite comprendre pourquoi. En effet, cette ville de plus de 215 000 habitants bénéficie d’une ligne TGV qui la relie à la capitale en 2 heures. Par ailleurs, Bordeaux jouit d’un emplacement idéal à côté des plages de la côte atlantique. C’est une région très appréciée par les touristes, comme par les familles et les actifs. Il y a aussi beaucoup d’étudiants. C’est pourquoi les logements en location sont si recherchés. De plus, la vie culturelle bordelaise est très riche et la ville est située au cœur d’un bassin d’emploi dynamique.

Marseille

Cette ville de la région PACA attire chaque année de nouveaux investisseurs. Son climat et son emplacement idéal au bord de la mer Méditerranée en font un lieu de villégiature prisé par tous les types de foyers : familles, jeunes couples, retraités, actifs, etc. C’est aussi une ville très étudiante, puisque c’est la première ville universitaire de l’académie d’Aix-Marseille. Par ailleurs, les prix de l’immobilier sont plutôt avantageux à Marseille. Enfin, Marseille se pare de nombreux monuments historiques, comme le château d’If, le Pavillon Daviel, la bibliothèque Alcazar ou encore la Vieille Charité. Ne manquez pas non plus d’aller admirer la façade de la Préfecture !

Rennes

Rennes est la capitale de la Bretagne. C’est une ville dynamique et animée, qui offre de nombreux avantages. Ce n’est pas pour rien si elle est la cible de nouveaux investisseurs chaque année ! Le marché de l’immobilier rennais affiche des prix très avantageux et de nombreux étudiants cherchent à se loger à Rennes. En investissant dans un appartement étudiant idéalement situé, vous trouverez donc facilement des locataires ! Entre Sciences Po, l’école de commerce ou encore les écoles de journalisme, les jeunes ont l’embarras du choix. Par ailleurs, Rennes bénéficie d’une offre culturelle très diversifiée. La ville est aussi réputée pour les belles plages qui se trouvent à moins de 45 minutes de voiture.

Angers

Angers bénéficie d’un emplacement idéal, à seulement 1h25 de TGV de Paris. C’est une ville ponctuée de nombreux parcs et espaces verts. De plus, Angers se trouve au cœur d’un bassin d’emploi très dynamique. Les prix de l’immobilier sont vraiment avantageux par rapport à d’autres villes de même superficie. C’est une ville très étudiante, mais la douceur de vivre d’Angers séduit aussi les familles et les retraités. Ville d’art et d’histoire, Angers accueille également de nombreux monuments historiques, parmi lesquels l’ancien couvent de la Baumette, la maison d’Adam ou encore le château.

Lille

Lille possède de nombreux atouts qui favorisent l’investissement locatif. Proche de la Belgique, c’est une ville très étudiante. Elle bénéficie aussi d’un emplacement idéal non loin de trois grandes capitales : Paris, Londres et Bruxelles. Lille attire les locataires car elle offre un cadre de vie très agréable. C’est une ville dynamique, offrant de nombreuses opportunités d’emploi, notamment dans le commerce et l’industrie. Par ailleurs, Lille est connue pour sa grande braderie, son atmosphère familiale et ses nombreuses infrastructures sportives.

Des outils
indispensables en ligne

pour mener à bien votre projet immobilier !

Guide de l’investissement Simulateur PTZ Simulateur PINEL

Un conseil ?
Une question ?

Nos conseillers sont à votre disposition
pour y répondre !

être rappelé demande d'information