Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Bordeaux (33000)

1 PROGRAMME IMMOBILIER NEUF (Bordeaux) CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Nous vous recommandons d’autres logements à proximité

Immobilier neuf Bordeaux

Bordeaux est la ville idéale pour ceux qui souhaiteraient investir dans l’immobilier neuf. Depuis quelques années, Bordeaux bénéficie d’une forte croissance, que ce soit en termes d’emploi, de développement d’infrastructures ou encore d’immobilier.

Présentation de la ville de Bordeaux (33 000)

Située dans le département de la Gironde, à deux pas de la Côte Atlantique, dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est une ville dynamique qui connaît une forte croissance. Entourée de vignobles et bercée de soleil, elle profite de son excellente desserte, notamment grâce à sa nouvelle Ligne à grande vitesse qui la relie à Paris en un peu plus de 2 heures.

Tout savoir sur l’immobilier neuf à Bordeaux (33 000)

Largement plébiscitée par les investisseurs immobiliers depuis de nombreuses années, Bordeaux est devenue l’une des trois villes les plus chères de France, avec des prix moyens au m2 de l’immobilier neuf allant de 3 585 euros pour un appartement dans le quartier du Bacalan à plus de 5 200 euros dans celui de l’Hôtel de Ville. En un an, elle a subi une augmentation des prix de son parc immobilier de pas moins de 18 %.

Si Bordeaux a toujours attiré les investisseurs immobiliers, l’arrivée en juillet 2017 de la ligne TGV qui la relie à Paris en un peu plus de 2 heures a grandement contribué à augmenter sa côte et, par la même occasion, à faire grimper le prix de l’immobilier.

Cependant, depuis le premier semestre de 2019, on constate une légère baisse des prix de l’immobilier sur l’ensemble de la métropole, villes limitrophes incluses. Parallèlement, le volume des ventes augmente de 15 %, un excellent signe pour ceux qui souhaiteraient investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux.

Investir dans un programme immobilier neuf à Bordeaux (33 000)

Avec la baisse des prix entamée depuis le premier semestre 2019, Bordeaux devient une destination de plus en plus intéressante pour investir dans un programme immobilier neuf. Il faut dire qu’elle bénéficie de nombreux atouts :

  • Son excellente desserte, avec le passage d’autoroutes, de lignes TGV et son aéroport ;
  • Sa proximité avec le littoral, qui en fait une destination touristique privilégiée ;
  • Son activité viticole renommée ;
  • La baisse des prix sur l’ensemble de son parc immobilier qui permet une augmentation des ventes.

La ville de Bordeaux met également en place des programmes immobiliers axés sur le neuf qui permettront notamment de construire 15 000 nouveaux logements d’ici 2030. Dans sa volonté d’attirer les familles, elle travaille aussi avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers afin de limiter à 3 000 euros du m2 une partie du nouveau parc neuf. Sachez aussi que la loi Pinel permet aux contribuables de profiter d’une baisse d’impôts en cas d’investissements locatifs.

De cette façon, Bordeaux a pour objectif que les programmes immobiliers neufs soient pour moitié constitués de logements à prix libre et pour l’autre, d’habitations à prix encadrés.