Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Agde (34300)

1 PROGRAMME IMMOBILIER NEUF (Agde) CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Présentation de la ville d’Agde (34400)

Agde, une ville idéale où s’installer


La ville d’Agde est très prisée pour le confort et la qualité de vie qu’elle propose. La ville se trouve à l'embouchure de l’Hérault et borde la mer Méditerranée. Ses habitants profitent de la plage et du soleil toute l’année. Agde est surnommée la perle noire de la Méditerranée. C’est à cause de ses monuments historiques construits en pierre basaltique.


Agde se caractérise comme une commune plutôt résidentielle, ce qui contraste avec sa station balnéaire. Cette ville est indissociable du Cap d’Agde. Elle se situe au pied d'un ancien volcan, le mont Saint-Loup, au bord de la mer. La station balnéaire mélange plusieurs quartiers aux styles différents et possède un port de plaisance. Il s’agit du quartier le plus animé et prisé de la ville.


La cité d’Agde est le centre historique de la ville. Ce coin unique du Languedoc, possède une richesse architecturale reconnue. Ce quartier propose une expérience unique, et révèle l’héritage historique de la ville.


Le Grau d’Agde est un traditionnel village de pêcheur. Ce quartier en bord de mer est évidemment composé d’un pittoresque port de pêche. C’est un endroit paisible et chaleureux, idéal pour une vie résidentielle. 


Et enfin, la Tamarissière est le quartier fait pour les adeptes de nature et de tranquillité. Il profite d’un contexte privilégié entre plage et forêt. 

Tout savoir sur l’immobilier neuf à Agde

Agde, une ville toujours active


Possédant un véritable charme et une identité propre, Agde est aussi en pleine mouvance. Son centre ancien va complètement être réhabilité. L’objectif est d’améliorer la dimension touristique et culturelle du quartier. Plus de trente millions d’euros ont été débloqués pour ce projet démontrant son envergure. Au programme, rénovation de l’espace urbain ainsi que les logements. 


L'esplanade va être modernisée pour la rendre piétonne. La construction d’un parking souterrain va permettre plus de stationnements en ville. Des îlots vont être détruits ou aménagés pour libérer de l'espace. Cette réhabilitation concerne 300 logements.


Ce projet est attendu depuis plusieurs années et s’inscrit dans une dynamique économique et culturelle. Il est clair que l’immobilier neuf à Agde sera positivement impacté. Cela va renforcer encore plus de charme de la ville. De nombreuses personnes vont venir s’installer, cherchant soit une résidence secondaire ou une location saisonnière.

Investir dans un programme immobilier neuf à Agde

Agde, une ville aux multiples facettes 


Agde est une ville pouvant plaire à de nombreux profils. Son côté résidentiel, calme et en bord de mer séduit de nombreux retraités. Ces derniers recherchent un rythme de vie calme et viennent des grandes de ville de France. Ils viennent principalement de la région parisienne, bordelaise et lyonnaise. Agde est proche de ville dynamique comme Béziers ou Montpellier et peut donc attirer des jeunes. 


Il faut bien dissocier la ville d’Agde, plus résidentielle, du Cap d’Agde plus touristique. La station balnéaire est propice pour de la location saisonnière. Pour ce qui est de la ville d’Agde, elle se compose de résidences secondaires. 


L’intérêt d’investir dans le neuf à Agde repose sur le fait de pouvoir toucher des cibles variées. Leurs besoins sont principalement liés aux atouts géographiques de la ville. 


La ville d’Agde est située en zone Pinel B1.