Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Saint-Malo (35400)

1 PROGRAMME IMMOBILIER NEUF (Saint-Malo) CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Immobilier neuf Saint-Malo

À 75 kilomètres au nord de Rennes et 404 kilomètres de Paris, Saint-Malo baigne dans la douceur bretonne. Cette ville, jouissant d’un port de pêche et de plaisance, constitue un centre touristique majeur durant la période estivale, au grand bonheur des touristes, mais aussi des investisseurs immobiliers.

Présentation de la ville de Saint-Malo (35 400)

Située en Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine dans le nord-ouest de la France, la commune de Saint-Malo compte aujourd’hui quelque 46 005 habitants. Son port de commerce actif est le troisième plus important de Bretagne. L’héritage historique et la situation géographique de la ville lui procurent une attractivité touristique remarquable, que son port assure en amont avec notamment la liaison vers la Grande-Bretagne, qui voit défiler chaque année un peu plus d’un million de passagers.

Tout savoir sur l’immobilier neuf à Saint-Malo (35 400)

La commune, qui fait partie des 150 communes les plus peuplées de France, a connu une décroissance démographique ces dernières années. Mais, depuis 2016, la tendance s’inverse à Saint-Malo. Cela est dû à une politique de construction de logements effective, lancée par le maire en 2014, bien décidé à faire revenir les Malouins partis à la conquête de communes voisines. Le projet est simple : construire 580 nouveaux logements par an en délivrant un nombre conséquent de permis de construire (1 000 sur l’année 2018, par exemple, selon Ouest-France).

Saint-Malo Agglomération, communauté d’agglomérations qui compte plus de 83 000 habitants et qui regroupe 18 communes dont Saint-Malo, avait lancé il y a six ans un dispositif spécifique sur l’habitat visant à construire des logements neufs afin de répondre aux différents besoins sur le territoire, ainsi qu’à améliorer le parc immobilier déjà existant.

Le prix du m2 pour un logement neuf (appartement) à Saint-Malo est en moyenne de 3 310 euros. Les appartements neufs seront plus faciles à trouver que les maisons neuves qui, elles, ont un prix moyen de 2 240 euros le m2 dans le département d’Ille-et-Vilaine. Plus de la moitié des biens immobiliers à Saint-Malo sont des appartements.

Investir dans un programme immobilier neuf à Saint-Malo (35 400)

L’arrivée de la gare TGV et l’imposant programme de construction mis en place par Saint-Malo ont permis, avec l’arrivée de nouveaux habitants, de faire monter les prix du marché immobilier. Le parc immobilier fleurit en 2019, et plusieurs programmes vont continuer de voir le jour dans les années à venir. Une aubaine pour les investisseurs dans la région, qui seront rassurés d’apprendre que la ville se situe en zone B1 et est donc éligible au dispositif Pinel. Saint-Malo a donc encore beaucoup à offrir pour attirer les potentiels habitants comme les investisseurs. La cité corsaire possède des avantages non négligeables qui rendent les investissements locatifs très attrayants :

  • Bonne desserte : TGV, bateau, autoroutes, aéroport de Dinard/Pleurtuit/Saint-Malo ;
  • Tourisme : ancienne cité corsaire, mont Saint-Michel à une heure ;
  • Baie du Mont-Saint-Michel inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO;
  • Troisième port de commerce de Bretagne ;
  • Proximité avec une importante zone industrielle : groupes Roullier, Silverwood, Beaumanoir, la Compagnie des Pêches, entre autres.