Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Dinard (35800)

NOUS N'AVONS PAS DE RÉSULTATS CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE

Inscrivez vous dès maintenant pour être alerté avant tout le monde si un bien correspondant à vos critères est publié sur notre site

être alerté d'un futur lancement

Programme immobilier neuf à Dinard

Station balnéaire réputée, Dinard est très populaire auprès des touristes. Elle organise tous les ans des manifestations culturelles de renommée internationale. Mais la ville souhaite aujourd’hui attirer les investisseurs et ainsi, booster sa démographie. C’est pourquoi plusieurs programmes d’immobilier neuf y ont été lancés.

Présentation de la ville de Dinard (35 800)

Située dans le département breton d’Ille-et-Vilaine, à 4 heures de la capitale, Dinard n’était qu’un simple port de pêche avant d’être « découverte » par une famille anglaise fortunée dans les années 1850. La station est aujourd’hui en proie à une séniorisation de sa population et souhaite accueillir à l’année jeunes et familles pour y pallier.

Tout savoir sur l’immobilier neuf à Dinard (35 800)

Dernièrement, Dinard a connu une évolution démographique négative. Ces chiffres ont poussé la commune à se fixer des objectifs en matière de croissance démographique et de construction de logements à atteindre d’ici 2030.

Le parc immobilier déjà existant présente la particularité d’être composé à 50 % de résidences secondaires et à 50 % de résidences principales. Afin d’attirer de nouveaux investisseurs, Dinard mise sur un plan local d’urbanisme (PLU), voté en 2018, qui prévoit notamment la construction de logements neufs : 100 logements par an pour un objectif final de 1 200 logements et l’arrivée de 1 000 habitants supplémentaires.

Le prix du m2 pour un appartement neuf à Dinard est en moyenne de 3 202 euros. Le prix moyen d’une maison neuve est, lui, d’environ 217 088 euros.

Investir dans un programme immobilier neuf à Dinard (35 800)

Située près de Rennes, Dinard profite du dynamisme qui se propage en Ille-et-Vilaine. La Côte d’Émeraude continue d’attirer les touristes, mais la commune espère aussi séduire les investisseurs immobiliers avec sa politique d’aménagement urbain. Dinard est située en zone B1. Elle est donc éligible au dispositif de défiscalisation mis en place par la loi Pinel. Ce qui devrait, au vu des projets en cours, pousser les acheteurs vers ce petit coin de Bretagne qui offre certains avantages non négligeables à l’investissement locatif :

  • Patrimoine historique et culturel riche ;
  • Excellente qualité de vie ;
  • Secteurs d’activités riches et variés (plus de 2 000 entreprises) ;
  • Attractivité internationale (ville portuaire, festival du film britannique chaque année) ;
  • Fréquentation touristique locale comme internationale (Angleterre, États-Unis) ;
  • Plan local d’urbanisme (100 logements neufs par an jusqu’en 2030).