Retour aux actualités

Investir dans les villes du Grand Paris ? Un choix « idéal loi Pinel » !

Plus important projet urbain d’Europe, conjuguant la construction de 200 km de lignes de métro avec le développement de nouveaux quartiers, logements, commerces, bureaux, équipements sportifs, culturels et de loisirs, le Grand Paris Express offre de formidables perspectives aux investisseurs immobiliers en loi Pinel, qui n’ont que l’embarras du choix !

Publié le 06/03/2020

Catégorie : Investissement

84 000 logements neufs le long du tracé du Grand Paris !


Les chiffres parlent d’eux-mêmes : D’ici 10 ans, le projet Grand Paris Express aura permis la construction de 4 nouvelles lignes de métro et de 68 gares, qui accueilleront chaque jour, à cette échéance, 2 millions de passagers. Grâce à cette réalisation d’envergure, on pourra sillonner l’Ile-de-France sans passer par Paris mais aussi rejoindre rapidement le cœur de la capitale depuis sa périphérie. Les zones d'emplois et les bassins de vie seront reliés, les quartiers et les villes de l’immense territoire francilien désenclavés, les pôles de développement économique connectés entre eux, les grands équipements - aéroports, parcs d'expositions, centres universitaires, infrastructures sportives… - facilement accessibles. Fin 2019, dans son bilan d’étape sur les mutations déjà opérées par ce gigantesque projet, l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur) et la Société du Grand Paris soulignaient que 2,5 millions de m2 de bureaux, 2,1 millions de m2 d'équipements et 84 000 nouveaux logements sont d'ores et déjà programmés aux abords du tracé du Grand Paris Express.


La Seine-Saint-Denis, le grand gagnant du Grand Paris


Proposant des prix au m² extrêmement attractifs au regard notamment de ceux pratiqués dans la capitale, la Seine-Saint-Denis, dans les plafonds de la loi Pinel, offre de très belles opportunités d’investissement locatif dans le neuf. Le département possède de multiples atouts. Proche de Paris, il est doté de deux parcs d’exposition - Villepinte et Le Bourget – de deux aéroports - Le Bourget et Charles-de-Gaulle, mais aussi du mythique Stade de France, lieu d’événements sportifs et artistiques majeurs. Le 93 accueillera de nombreuses épreuves des Jeux Olympiques de 2024 et hébergera les athlètes dans le Village Olympique. Il compte chaque année près de 8.000 créations d’emplois et va connaître une nouvelle vague de développement avec le Grand Paris Express et la densification de son réseau de transports en commun.


Le Sud francilien, la qualité de vie avant tout.


Mais la Seine-Saint-Denis n’est pas le seul département où investir dans l’immobilier neuf avec le dispositif Pinel. Les départements au sud de Paris offrent également de belles perspectives de rentabilité et de plus-value à terme. Le Val-de-Marne et l’Essonne ont misé sur la qualité de vie, au cœur d’un environnement particulièrement verdoyant, et à quelques minutes de Paris dès 2024 grâce aux nouvelles gares du Grand Paris Express. Les investisseurs à vocation un peu plus patrimoniale peuvent aussi tourner leurs regards vers les Hauts-de-Seine, où certaines villes, dont Clamart, offrent un bon rapport qualité-prix aux investisseurs en Pinel.
Avec Édouard Denis, vous êtes sûr de faire le bon choix pour investir dans une ville du Grand Paris. Nos conseillers, experts en investissement locatif, peuvent vous orienter parmi nos 41 adresses franciliennes.