Nous contacter

30-05-2022

Achat immobilier : quelles sont les régions de France les plus prisées en 2022 ?

La crise sanitaire n’a pas arrêté les projets d’investissement de nombreux Français. Toutefois, elle a modifié les plans de la plupart d’entre eux, car on assiste aujourd’hui à un exode urbain vers les villes de taille moyenne. Elles sont en effet prises d’assaut par les investisseurs, alors qu’elles rencontraient auparavant un moins un grand succès que les grandes métropoles. Vous aussi, vous comptez vous lancer dans l’investissement immobilier en 2022 ? Que ce soit pour y habiter vous-même ou pour proposer votre bien à la location, découvrez les régions les plus recherchées.

Régions prisées achat en 2022

Les Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire fait partie des régions les plus prisées par les investisseurs. Que vous cherchiez à acheter pour louer ou pour y habiter vous-même, cette région ponctuée de grandes villes en plein développement offre un cadre de vie agréable. C’est le cas de Nantes, la capitale verte européenne. Cette ville très étudiante offre de nombreuses possibilités d’investissement. D’ailleurs, le prix des biens au mètre carré ne cesse d’augmenter au fil des mois. De plus, Nantes profite de la LGV et se situe ainsi à moins de 2h30 en TGV de la capitale. C’est un avantage non négligeable qui séduit de nombreux travailleurs parisiens.

L’Occitanie

Quant à l’Occitanie, c’est une région attractive qui voit tous les ans de nouveaux arrivants. Elle affiche des prix immobiliers relativement faibles, qui séduisent les primo-accédants. C’est la ville de Toulouse qui se trouve en haut du palmarès des villes d’Occitanie. La ville rose ne cesse de se développer et sa population augmente d’année en année. De plus, à partir de 2025, Toulouse sera située à seulement 3h30 de Paris en TGV. C’est un argument de poids qui donne de la valeur aux biens immobiliers de cette ville dynamique. Par ailleurs, l’Occitanie baigne dans un bassin d’emploi très animé.

La région PACA

Le soleil et la Méditerranée attirent depuis toujours de nouveaux arrivants chaque année. Et ce n’est pas près de s’arrêter en 2022 ! La région PACA fait partie des régions les plus prisées par les investisseurs. Villes très étudiantes, Marseille et Montpellier affichent un marché de l’immobilier plutôt tendu, avec une demande légèrement supérieure à l’offre. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, c’est l’endroit idéal ! Assurez-vous de choisir un bien situé à côté des transports en commun et des grandes écoles.

La Bretagne

La Bretagne est la région parfaite pour faire de la location saisonnière. Avec plusieurs milliers de kilomètres de façade maritime, elle offre des paysages variés qui attirent les touristes. De plus, c’est l’endroit idéal pour s’initier aux activités nautiques. Par ailleurs, la présence de la ligne LGV place Rennes à seulement 1h30 de la capitale. Quant à Lorient, elle se trouve à trois heures à peine de Paris. Après cette crise sanitaire qui a permis à de nombreux actifs de prendre goût au télétravail, cette région tranquille située non loin de la capitale est de plus en plus recherchée. Laissez-vous tenter par Brest, éligible à la loi Pinel, ou par Quimper, qui affiche des prix immobiliers très abordables.

La Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine fait face à une forte demande locative et affiche des prix immobiliers abordables. Bien située sur la côte Atlantique, c’est une région touristique qui attire chaque année de nombreux touristes. D’ailleurs, elle attire aussi des familles et des jeunes actifs qui souhaitent s’y installer définitivement. La ville de Bordeaux bénéficie tout particulièrement d’une forte demande locative. Comme c’est une ville très étudiante, ceux-ci cherchent à se loger dans des appartements situés non loin des transports en commun et des universités.


Des outils
indispensables en ligne

pour mener à bien votre projet immobilier !

Guide de l’investissement Simulateur PTZ Simulateur PINEL

Un conseil ?
Une question ?

Nos conseillers sont à votre disposition
pour y répondre !

être rappelé demande d'information