Nous contacter

( Nos savoir-faire )

L’immobilier historique

Très attaché à l’histoire et à la préservation du patrimoine architectural français, le Groupe Edouard Denis a développé une compétence forte dans la restauration et la réhabilitation des biens immobiliers classés Monuments Historiques.

Une expertise valorisant le patrimoine français

Offrir à nos clients l’opportunité de vivre dans un lieu chargé d’histoire en redonnant toute leur splendeur aux bâtiments anciens, voilà la raison de notre engagement pour la restauration du patrimoine historique. En étroite collaboration avec les Architectes des Bâtiments de France et entourés des meilleurs artisans, nous réhabilitons des sites d’exception tout en leur apportant un haut niveau de confort, exigé par les prestations de standing que nous proposons. Experts sur ces produits rares et recherchés, nous guidons nos clients à chaque étape de leur investissement pour leur faire profiter de toutes les opportunités qu’offre ce type d’acquisition.

Amiens, Le Grand Séminaire

À proximité du coeur de ville d’Amiens et de la gare, cette bâtisse du 18e siècle de taille spectaculaire est aujourd’hui entièrement restaurée et abrite 89 appartements de standing avec ascenseur et parking. L’édifice, entouré de 2 grands parcs paysagers a retrouvé sa splendeur d’antan : cour pavée, jardin à la française, restauration des façades en pierre de taille et des toitures d’ardoise à la Mansart. Un lieu de vie d’exception aux prestations haut de gamme au coeur de l’histoire.

Compiègne, Passage Royal, La Cour D’Eylau

À seulement 45 min de Roissy et à 1h20 de Paris, Compiègne offre à ses habitants un patrimoine unique et un cadre paisible en déployant ses fastes entre château et forêt.

Le projet de restauration, rigoureusement encadré par un Architecte des Bâtiments de France et des Monuments Historiques, fait aujourd’hui revivre ce lieu unique. Les façades fidèlement rénovées apparaissent dans toute leur splendeur d’antan et forment un ensemble parfaitement cohérent et d’une grande harmonie. On retrouve ainsi, au centre de ce bel et élégant ensemble de 135 appartements, une grande cour trapézoïdale bordée de quatre ailes.

Au coeur de l’ensemble, la cour centrale s’inscrit dans l’élégante tradition des jardins à la française. Parfaitement adaptée aux besoins d’aujourd’hui, elle abritera un parking en sous-sol. Un ensemble chargé d’histoire aux prestations de standing, une adresse de prestige aux portes du château et au coeur de la ville.