Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Arles (13104)

1 PROGRAMME IMMOBILIER NEUF (Arles) CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Programme immobilier neuf à Arles

Arles jouit d’un héritage historique et culturel remarquable, notamment marqué par la présence de Romains sur ses terres. La cité figure aujourd’hui parmi les Villes et Pays d’Art et d’Histoire et ses monuments sont classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Présentation de la ville d’Arles (13 104)

Plus grande commune de France en termes de superficie, Arles se trouve dans les Bouches-du-Rhône en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Située à 30 kilomètres de Nîmes et 90 de Marseille, la ville existe depuis plus de 2 500 ans. Antique cité romaine, elle accueille la Feria de Pâques et la Feria du Riz qui, chaque année, attirent jusqu’à 500 000 visiteurs.

Tout savoir sur l’immobilier neuf à Arles (13 104)

La commune d’Arles, c’est 75 803 hectares, dont 80 % d’espaces naturels. Son centre ancien ainsi que huit de ses monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 15 ans, la croissance démographique d’Arles est constante et le nombre de ses habitants augmente chaque année.

Les offres immobilières dans le neuf commencent progressivement à apparaître. Des projets plus importants sont annoncés pour les années à venir, notamment la mutation urbaine de trois sites : le quartier de la gare, celui de Trinquetaille et la zone des anciens ateliers SNCF. SNCF Immobilier est d’ailleurs à l’origine de ces futures transformations, qui prendront place sur pas moins de 80 000 m2 de friches.

Le parc immobilier d’Arles présente plus de maisons que d’appartements, qui sont cependant plus recherchés. Le prix moyen du m2 pour un logement neuf est de 2 081 euros pour un appartement et de 2 551 euros pour une maison.

Investir dans un programme immobilier neuf à Arles (13 104)

L’investissement locatif à Arles est une idée judicieuse. Cependant, faites preuve de prudence, car l’offre est inférieure à la demande, ce qui a pour conséquence d’attirer un nombre toujours plus élevé d’investisseurs. Malgré cela, Arles reste une ville où il fait bon acheter : située en zone B1, elle est éligible au dispositif de défiscalisation mis en place par la loi Pinel. Une aubaine pour ceux qui souhaiteraient investir dans le neuf ! La ville attire de plus en plus, notamment grâce à ses nombreux atouts :

  • Fréquentation touristique (vestiges antiques, fondation Vincent Van Gogh) ;
  • Cinquième pôle d’emploi du département ;
  • Activités industrielles (agriculture, chantiers navals dans le quartier de Barriol) ;
  • Ferias très prisées (Feria de Pâques et Feria du Riz).