Immobilier neuf - Cherbourg-Octeville
Nous n'avons pas de résultats correspondant à votre recherche
Cherbourg-en-Cotentin se trouve en Normandie, au nord du Cotentin. Cette ville à taille humaine compte un peu moins de 80 000 habitants. Célèbre pour la comédie musicale de Jacques Demy « Les Parapluies de Cherbourg », Cherbourg-en-Cotentin attire tous les ans de nombreux touristes. Il faut dire que Cherbourg ne manque pas d’activités à faire ! Ainsi, quels que soient votre âge et vos goûts, vous ne vous ennuierez pas. De plus, Cherbourg-en-Cotentin bénéficie d’un emplacement idéal, entre Saint-Lô et Saint-Malo.
Quels sont les avantages de s’installer à Cherbourg ?
La ville de Cherbourg-en-Cotentin possède de nombreux avantages qui séduisent de plus en plus de nouveaux habitants. La commune est située au bord de l’Océan et propose des activités pour tous les âges. Vous pourrez faire du surf, de la navigation ou encore du paddle. En outre, des associations culturelles et sportives vous accueillent toute l’année pour vous faire découvrir la région et la culture locale.
D’autre part, la ville séduit également par sa grande diversité d’établissements d’enseignement. En effet, les collèges, lycées et IUT de Cherbourg-en-Cotentin permettent aux élèves de suivre le parcours qu'ils souhaitent. Privé, public, général ou professionnel, il y en a pour toutes les envies. En plus, les étudiants peuvent s’insérer rapidement dans le monde du travail. La ville connaît un fort développement dans les secteurs de la métallurgie, de l’agro-alimentaire, de l’électronique, de l’industrie et de la marine.
Du côté des transports, Cherbourg-en-Cotentin s’est développé autour de la navigation (marchandise, militaire ou de personnes). En parallèle, les habitants peuvent se déplacer via le réseau de transports en commun qui maille l’ensemble du territoire. Enfin, à quelques kilomètres, vous trouverez un aéroport qui permet la liaison avec d’autres villes françaises et étrangères.
Quelles sont les infrastructures culturelles de Cherbourg ?
La culture tient une place importante dans la vie de Cherbourg-en-Cotentin. Des espaces verts, des parcs et des jardins environnent les monuments civils, aussi prestigieux qu’atypiques. Le théâtre à l’italienne peut accueillir jusqu’à 600 spectateurs tandis que non loin de là, la fontaine Mouchel fait résonner l’histoire de Cherbourg. Faites alors un détour par l’ancienne gare maritime, un bâtiment Art déco construit par René Levavasseur, qui abrite aujourd’hui la Cité de la Mer. Puis, après avoir observé et contemplé les statues de Minerve et de Thémis, vous pourrez facilement rejoindre l’hôtel Atlantique, lui aussi de style Art déco. Quant à l’hôtel Epron de la Horie et l’hôtel de Ville, les façades témoignent de l’histoire militaire et maritime importante de la ville.
Du côté des monuments religieux, la basilique Sainte-Trinité tient une place de choix dans l’histoire de Cherbourg-en-Cotentin. Vous y trouverez du mobilier richement orné et un maître-autel du XIXème siècle. L’abbaye Notre-Dame-du-Vœu vaut aussi le détour. Entre les guerres de religion et les diverses destructions, l’abbaye a subi de multiples reconstructions qui sont autant de témoignages.
Pourquoi investir dans un logement neuf à Cherbourg ?
La situation géographique de Cherbourg-en-Cotentin et son territoire attractif offrent de belles perspectives immobilières. L’achat d’un logement neuf à Cherbourg, ou dans les alentours comme à Tourlaville, est donc une bonne solution pour diversifier son patrimoine et le faire fructifier. Les programmes immobiliers neufs de Cherbourg vous permettent notamment d’acquérir un bien aux dernières normes environnementales. Ainsi, vous êtes certain de consommer moins et de faire des économies.
Par ailleurs, un bien immobilier neuf est soumis à des garanties. Les garanties décennale et de parfait achèvement vous protègent des malfaçons et des frais liés aux dégâts structurels, techniques ou esthétiques. La garantie biennale couvre les équipements livrés.
Enfin, l’acquisition d’un logement neuf vous permet de bénéficier d’une réduction des frais de notaire (2 à 3 % au lieu de 7 ou 8 %).