Immobilier neuf - Ribécourt-Dreslincourt
Nous n'avons pas de résultats correspondant à votre recherche
Ribécourt-Dreslincourt est une petite commune d’environ 4 000 habitants située dans l’Oise, dans la région des Hauts-de-France. Elle offre un environnement calme et préservé à ses habitants. Malgré une légère baisse démographique ces dernières années, Ribécourt-Dreslincourt a plusieurs arguments pour vous séduire.
La ville de Ribécourt-Dreslincourt en quelques mots
La ville de Ribécourt-Dreslincourt est située dans la partie nord-est du département de l’Oise. Compiègne, deuxième ville la plus peuplée de l’Oise, est à environ 15 kilomètres. La commune est proche du département voisin de l’Aisne, et située à une quarantaine de kilomètres de Soissons par la nationale. Ribécourt-Dreslincourt ne possède aucune gare ferroviaire. Il est possible d’emprunter les transports en commun en rejoignant d’abord Compiègne par la route. Comptez environ une heure pour vous rendre à Paris par le train.
Née de la fusion de deux anciens villages, Ribécourt-Dreslincourt a conservé un caractère typiquement rural : la ville se situe au nord de Compiègne, entre la forêt de Laigue et celle d’Ourscamps-Carlepont. La commune est majoritairement occupée par des terres agricoles et des espaces verts, et consacre moins de 15 % de son territoire à l’urbanisation. C’est ce cadre de vie paisible qui séduit ses habitants.
La ville accueille plusieurs entreprises industrielles, spécialisées dans la fabrication de latex, de plastique ou de colle, et occupe une place majeure dans l’activité économique locale. Elle est située sur le tracé du futur canal Seine-Nord Europe qui permettra l’acheminement des convois de marchandises par voie fluviale.
Tout savoir sur l’immobilier neuf à Ribécourt-Dreslincourt
Le marché immobilier à Ribécourt-Dreslincourt a connu un certain ralentissement, conséquence d’une perte de population sur les dix dernières années. Toutefois, l’aménagement du futur canal, vecteur d’emploi et d’amélioration du cadre de vie des habitants, permet d’envisager une inversion de cette tendance. Avec plus de 1500 ouvriers attendus sur le chantier, de nombreux logements neufs sont en projet à Ribécourt-Dreslincourt, et dans les communes voisines de Noyon ou de Margny-Lès-Compiègne.
Le prix moyen d’un appartement dans un programme neuf à Ribécourt-Dreslincourt est de 2400 euros par mètre carré. Après plusieurs années d’augmentation, les tarifs ont en effet baissé en 2021, avec moins 10 % en un an. Les tarifs pratiqués à Ribécourt-Dreslincourt sont similaires à la moyenne départementale. Ils sont en revanche inférieurs à ceux de la ville voisine de Margny-Lès-Compiègne, qui propose des appartements neufs à environ 2900 euros par mètre carré. Le niveau de standing de la résidence et la variété de ses équipements (parking, jardins privatifs, digicode, etc.) influent sur le prix de vente et sur l’attractivité du bien.
La population locale est relativement jeune, avec près de 40 % d’habitants de moins de 30 ans. L’attrait économique de la ville ainsi que la présence d’écoles et d’équipements publics attirent les familles. L’investissement dans un programme neuf de maisons permettra de répondre aux besoins de logements de cette catégorie de ménages.
Pourquoi investir dans un programme neuf à Ribécourt-Dreslincourt ?
Avec son environnement rural, Ribécourt-Dreslincourt a des qualités qui attirent les amoureux de la nature et les familles qui souhaitent profiter d’un marché immobilier favorable aux acquéreurs. Elle possède de nombreux atouts :
Son marché immobilier attractif ;
Sa proximité avec Compiègne ;
Ses nombreux espaces verts ;
Ses commodités (écoles, équipements sportifs, commerces) ;
Son attractivité économique.
Petite commune dynamique de la campagne isarienne, Ribécourt-Dreslincourt est un endroit idéal pour une première accession à la propriété, notamment grâce à ses prix abordables. Éligible au dispositif Pinel et située en secteur B1, elle permet également aux investisseurs potentiels de rentabiliser rapidement leur placement immobilier. Pour bénéficier de ce dispositif fiscal, le propriétaire d’un bien doit toutefois s’engager à le louer pendant une durée minimale de 6 ans.