Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Lille (59000)

5 PROGRAMMEs IMMOBILIERs NEUFs (Lille) CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Nous vous recommandons d’autres logements à proximité

Immobilier neuf Lille

Lille est non seulement la dixième ville la plus peuplée de France, mais aussi l’une des plus attractives. Située au cœur de l’Europe et au croisement des régions picarde et flamande, cette ville qui jouit d’un héritage historique et culturel de renom est en perpétuelle métamorphose urbaine, ce qui rend son patrimoine architectural et immobilier particulièrement attrayant.

Présentation de la ville de Lille (59000)

Préfecture du département du Nord et chef-lieu de la région Hauts-de-France, Lille constitue également la quatrième agglomération de France. Située à 1 heure de Paris en TGV et proche de Londres et Bruxelles, elle possède une attractivité caractérisée par sa croissance démographique et propice aux investissements immobiliers, surtout locatifs.

Tout savoir sur l’immobilier neuf à Lille (59000)

Lille est la 2e ville de France à avoir connu la plus forte croissance démographique de ces dernières années. La Métropole européenne de Lille, qui regroupe 90 communes pour 1,1 million d’habitants, mène depuis plusieurs années une politique de construction visant à aménager l’espace métropolitain pour accueillir au mieux étudiants, ménages et entreprises. Bon nombre de projets de développement urbain ont vu le jour ces dernières années dans la ville de Lille, bien décidée à favoriser la construction de logements neufs, mais aussi à réaliser des opérations de réaménagement.

Bénéficiant d’une bonne desserte dans chaque quartier, Lille est une ville jeune et dynamique où la disponibilité des appartements y est supérieure à celle des maisons. Le prix du m2 pour un appartement est en moyenne de 2 700 € et peut aller jusqu’à 3 450 € pour un appartement neuf. Le centre historique de la ville, le Vieux-Lille, est l’endroit où la demande est la plus forte. Cela est dû à son attractivité et son charme, mais aussi grâce à d’ingénieux programmes de réhabilitation développés récemment.

Investir dans un programme immobilier neuf à Lille (59000)

Les investisseurs souhaitant acquérir des biens neufs à Lille seront heureux d’apprendre que la ville se situe en zone A, ce qui est idéal pour bénéficier d’une réduction d’impôts sur leur investissement conformément à la loi Pinel. Lille est une zone où il fait bon investir, notamment grâce aux nombreux avantages qu’elle présente :

  • Secteur tertiaire développé ;
  • 3e place financière de France ;
  • Dynamisme démographique important (+ 15 000 habitants/année) ;
  • Large pôle étudiant et économique ;
  • Réseau de transports en commun dense ;
  • Tourisme ;
  • Projets urbains visant à réaménager quartiers et friches industrielles ;
  • Parc immobilier en continuel renouvellement.

Si vous souhaitez investir dans la pierre à Lille, il sera plus judicieux de favoriser les petites surfaces en vous tournant vers les studios ou 2 pièces, très prisés par les étudiants et les primo-accédants. Les plans d’aide au logement mis en place par la ville ainsi que des dispositifs incitatifs tels que la loi Pinel ou la loi Censi-Bouvard renforcent l’attractivité de la zone immobilière lilloise auprès des potentiels investisseurs.