Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Tours (37000)

2 PROGRAMMEs IMMOBILIERs NEUFs (Tours) CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Immobilier neuf Tours

Ancienne cité gallo-romaine, Tours est aujourd’hui la 18e aire urbaine de France. Ville universitaire réputée dans tout l’Hexagone avec près de 30 000 étudiants à l’année, elle offre un patrimoine historique remarquable qui, mêlé à une culture toujours plus ouverte sur le monde, ne cesse d’attirer.

Présentation de la ville de Tours (37 000)

Située dans le centre-ouest de la France, à 1 h 30 de Paris en train, Tours est le chef-lieu de l’Indre-et-Loire. Plus grande unité urbaine de la région Centre-Val de Loire avec environ 350 000 habitants, elle connaît une croissance démographique en constante expansion, une véritable aubaine pour les potentiels investisseurs.

Tout savoir sur l’immobilier neuf à Tours (37 000)

Le marché tourangeau de l’immobilier neuf est un secteur prometteur. La ville, dotée de quartiers historiques, propose projet après projet afin d’attirer les nouveaux investisseurs. Tours fait partie du top 30 des villes les plus peuplées de France et sa desserte est bien assurée : TGV, autoroute, aéroport… En pleine expansion due à une forte demande, la ville s’emploie à renouveler au mieux son parc immobilier sur quasiment l’ensemble de ses quartiers (22 au total).

Tours, 136 250 habitants, c’est avant tout une ville jeune et dynamique. Parmi les types de biens proposés, les appartements sont plus nombreux que les maisons et font chaque année l’objet de recherches assidues de la part des étudiants.

En moyenne, le prix du m2 pour un appartement neuf est d’environ 3 270 euros (jusqu’à 4 000 euros en centre-ville). Plus difficile à trouver, une maison neuve affichera un prix au m2 de 2 800 euros en moyenne.

Investir dans un programme immobilier neuf à Tours (37 000)

Tours propose des programmes d’immobilier neuf particulièrement attrayants pour les acheteurs souhaitant investir dans la pierre. Située en zone B1, la ville est non seulement éligible à la loi Pinel, mais elle est en plus considérée comme l’une des plus sûres et des plus rentables de France en matière d’investissement immobilier. Vous aurez donc la possibilité d’investir dans la zone de votre choix, afin de cibler le type de population souhaité. La ville propose une grande variété de programmes neufs répartis dans la plupart des quartiers. Voici les principaux atouts de Tours, relevés et affinés à partir du site Tour de France immobilier, qui achèveront de convaincre les plus indécis :

  • Fréquentation touristique et patrimoine historique (39 châteaux, 60 musées) ;
  • Pôle économie et innovation important (Tupperware, Michelin, Sanofi) ;
  • Pôle d’activités et de recherche (zone de Chambray)
  • Bassin industriel (STMicroelectronics, SKF France) ;
  • Ville verte (Capitale verte européenne en 2016), construction d’écoquartiers ;
  • Ville étudiante dynamique (30 000 étudiants/an)
  • Transports opérationnels et bonne desserte, vols internationaux depuis l’aéroport.