Nous contacter

Type

Budget

Budget minimum

Réinitialiser

-

+

Budget maximum

Réinitialiser

-

+

Pièces

Nombre de pièces minimum

Réinitialiser

-

+

Nombre de pièces maximum

Réinitialiser

-

+

Surface

Surface minimum

Réinitialiser

-

+

Surface maximum

Réinitialiser

-

+

IMMOBILIER NEUF Villeurbanne (69100)

1 PROGRAMME IMMOBILIER NEUF (Villeurbanne) CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE

Trié par

Programme immobilier neuf à Villeurbanne

Villeurbanne est l’une des villes de banlieue la plus peuplée du pays. Avec son statut de 20e ville de France par sa population, cette commune en périphérie de Lyon souhaite s’en dissocier et écrire sa propre histoire.

Présentation de la ville de Villeurbanne (69 100)

Située dans le Grand Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes, Villeurbanne compte aujourd’hui 150 000 habitants environ. Profitant du dynamisme de la capitale des Gaules, la ville n’en est pas moins indépendante et a su créer sa propre attractivité.

Tout savoir sur l’immobilier neuf à Villeurbanne (69 100)

Villeurbanne fait partie des villes qui, depuis 2000, connaissent la plus forte croissance démographique du pays. Chaque année, la population, qui vient vraisemblablement de Lyon, continue d’augmenter. La ville doit s’adapter : une politique de construction et plusieurs projets urbains ont vu le jour.


On note notamment la mise en place d’un plan local d’urbanisme et de l’habitat (PLU-H) dans l’agglomération entière qui, dans les 15 prochaines années, s’efforcera de redessiner le Grand Lyon afin d’arriver à une cohérence territoriale satisfaisante.


Le projet Gratte-Ciel Centre-ville est en cours depuis 4 ans et devrait doubler la taille historique du centre-ville d’ici 2029. Pas moins de 900 nouveaux logements, une résidence pour étudiants, une crèche, un cinéma et des bureaux vont être construits dans le but de redynamiser ce quartier de Villeurbanne. D’autres vont aussi faire l’objet de réhabilitations importantes.

Investir dans un programme immobilier neuf à Villeurbanne (69 100)

À Villeurbanne, la demande est très forte. Les prix ont donc tendance à augmenter. Varié et bien réparti selon les quartiers, le parc immobilier compte 91,9 % d’appartements et 5,8 % de maisons. Le prix du m2 pour un appartement neuf est estimé en moyenne à 4 730 euros.


L’achat d’un bien en VEFA en vue d’une mise en location future est une idée judicieuse, particulièrement dans le quartier de la Doua, qui accueille campus universitaire et programmes d’immobilier neuf.


De plus, la ville se trouvant en zone A, elle est éligible au dispositif Pinel. Voici certains des autres avantages et atouts de Villeurbanne :


  • Transports et dessertes (métro, tramway, bus, train) ;
  • Patrimoine riche, équipements culturels, marchés ;
  • Proximité avec Lyon, troisième ville de France ;
  • Campus universitaire de la Doua très prisé, population étudiante conséquente ;
  • Nombreux projets urbains en cours ;
  • Dynamisme économique ;
  • Croissance démographique constante.