Immobilier neuf - La Roche-sur-Foron
1 programme immobilier neuf correspond à votre recherche
Super Bon Plan*
Du 2 au 5 pièces
8 lots disponibles
Vous aimerez aussi
Super Bon Plan*
Nouveauté
Du 3 au 5 pièces
20 lots disponibles
Livraison immédiate
4 pièces
37 lots disponibles
Située au cœur des Alpes, non loin de la frontière suisse, La-Roche-sur-Foron est une commune de 12 500 habitants offrant un cadre de vie exceptionnel. Cette ancienne cité médiévale localisée dans le département de la Haute-Savoie est aussi dynamique que attractive. Investir dans l’immobilier neuf dans cette ville présente de nombreux autres atouts.
Présentation de La-Roche-sur-Foron, ancienne cité médiévale
À quelques kilomètres de la Suisse, La-Roche-sur-Foron bénéficie d’une localisation particulièrement avantageuse. Elle se situe à 30 minutes de Genève et d’Annecy (préfecture de la Haute-Savoie), villes dynamiques et touristiques. Une gare permet de s’y rendre en TER. La commune est également proche de l’autoroute A410.
Outre sa proximité avec les grandes villes et son accès aux autoroutes, La-Roche-sur-Foron présente un cadre de vie atypique. En plein cœur des Alpes, les massifs dessinent le paysage verdoyant de la commune, qui n’est autre qu’une ancienne cité médiévale. La ville bénéficie d’un patrimoine historique riche dont elle a conservé quelques trésors : le château de l’Échelle, le parc du château de l’Échelle, la tour des comtes de Genève…
Localisée dans une région montagneuse, La-Roche-sur-Foron présente d’autres atouts. De nombreuses stations de ski sont en effet implantées dans les alentours telles que Chamonix-Mont-Blanc et Megève. La région regorge également de sites naturels remarquables :
Le lac du Bourget ;
Le lac d’Annecy ;
Le mont Salève ;
Le massif des Bauges ;
La Tournette.
De par sa proximité avec Genève, La-Roche-sur-Foron est également située à moins d’une heure du lac Léman, un site qui bénéficie d’une renommée mondiale. Il est en effet apprécié pour ses paysages, mais aussi pour les nombreuses activités qu’il présente comme la randonnée, les baignades, les croisières, le canoë-kayak, le pédalo ou encore le parapente.
Soucieuse de préserver un commerce et un artisanat de proximité et diversifié, La-Roche-sur-Foron abrite un grand nombre de commerçants en son centre-ville, et notamment un grand marché. Aussi, l’Office du Tourisme organise régulièrement des animations commerciales pour dynamiser davantage la commune et stimuler la croissance.
En véritable acteur économique, la ville dispose d’un Parc des Expositions de 7 hectares et y organise chaque année des événements d’envergure (Foire Internationale, Mieux-Vivre Expo, SIMODEC, Salon du Cheval…). Tous les ans, ce sont plus de 200 000 visiteurs qui se rendent à ces salons. La-Roche-sur-Foron se veut donc particulièrement attractive à la fois pour les habitants et les touristes, mais aussi pour les entrepreneurs.
Investir dans un programme neuf à La-Roche-sur-Foron
Les communes telles que La-Roche-sur-Foron offrent des perspectives de vie de plus en plus recherchées par les acquéreurs. Ce phénomène a entraîné une hausse des prix : 25 % sur cinq ans. À présent, le prix médian d’un bien atteint 4 025 € le m2. En Haute-Savoie, le prix moyen d’un logement tourne autour de 4 365 € le m2. La commune est donc légèrement plus accessible par rapport aux prix pratiqués dans le département.
Avec son cadre exceptionnel et son attractivité économique, La-Roche-sur-Foron constitue une destination de choix pour un investissement dans le neuf. De plus, elle présente de nombreux atouts :
Une proximité avec les grandes villes ;
Un accès aux routes et une circulation facilitée ;
Des stations de ski dans les environs ;
150 commerçants et artisans ;
De nombreux espaces verdoyants ;
De multiples écoles.
Afin de répondre au besoin des investisseurs dans la région, Édouard Denis propose des résidences neuves à La-Roche-sur-Foron, mais aussi à Thonon-les-Bains et à Thorens-Glières, villes attractives et dynamiques situées dans le département. Quel que soit le projet envisagé, les investisseurs peuvent acquérir ces biens à titre de résidence principale ou dans le cadre d’investissement locatif.