Nous contacter

Les avantages fiscaux

Investir dans le neuf, vous y pensez ? Sachez que cela peut être très intéressant, voire très rentable !

Dans le cadre des dispositifs fiscaux mis en place par le gouvernement, vous pouvez réaliser des investissements de différentes natures, qui vous rapporteront parfois de belles économies d'impôts.

Une bonne nouvelle pour financer votre bien en partie grâce aux réductions accordées et aux loyers perçus… Allez, il ne vous reste plus qu'à choisir votre projet et à vous les avantages !

Réduire vos impôts

Economisez une part significative du prix de votre investissement sur vos impôts, pendant toute la durée de mise en location de votre bien immobilier. Parmi les solutions qui s'offrent à vous, il existe entre autres les lois Pinel et Censi-Bouvard.

La loi Pinel

Profitez d'une réduction d'impôts en fonction de la durée de location :

21%

sur 12 ans

18%

sur 9 ans

12%

sur 6 ans

Les avantages supplémentaires

  • Louez à un ascendant/descendant, sous certaines conditions
  • Protégez votre famille en vous constituant un patrimoine
  • Générez des revenus complémentaires à la retraite
Débutez votre simulation Pinel

Bénéficiez de loyers garantis

En investissant dans les résidences services, vous vous appuyez sur les compétences d'un gestionnaire qualifié qui se charge de votre bien durant toute la durée du bail commercial. Ces résidences concernent les résidences de location proposant des services d'entretien, de loisirs, des services à la personne ou LMNP (les résidences sénior et Ephad, étudiantes, de tourisme, d'affaires)

La loi Censi-Bouvard

En plus des rentes mensuelles perçues grâce aux loyers, économisez jusqu'à 11% du prix de votre investissement sur vos impôts, pendant 9 ans.

Les avantages supplémentaires
  • Louez à un ascendant/descendant, sous certaines conditions
  • Protégez votre famille en vous constituant un patrimoine
  • Générez des revenus complémentaires à la retraite
Simulation Censi-Bouvard

Le statut LMNP

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel permet de faire l'acquisition d'un bien locatif meublé et de bénéficier d'avantages fiscaux particulièrement attractifs.

Les avantages supplémentaires
  • Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel permet de faire l'acquisition d'un bien locatif meublé et de bénéficier d'avantages fiscaux particulièrement attractifs.
  • Sous certaines conditions, profitez d'une réduction d'impôt sur le prix de revient de votre acquisition grâce à la loi Censi-Bouvard
Simulation LMNP

Constituez un patrimoine

L'investissement immobilier est très intéressant car il est concret, sûr et pérenne. Il ne souffre pas autant de la conjoncture que les autres placements financiers. Sa rentabilité est également souvent plus forte que les produits d'épargne classiques. Grâce aux loyers perçus et aux réductions d'impôts, vous pourrez plus facilement financer votre investissement. Le dispositif principal pour réaliser cet investissement patrimonial est la loi Pinel.

Transmettre votre patrimoine en toute sérénité

La donation de bien immobilier de son vivant, notamment à ses enfants, est encouragée par des dispositifs ouvrant à de nombreux avantages fiscaux Parmi ceux-ci, on peut compter la loi Monuments historiques et la nue-propriété.

La loi Monuments Historiques

Cette loi a été mise en place afin de permettre à certains propriétaires de biens classés Monuments Historiques ou inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques de bénéficier de réductions d'impôt en cas de rénovation ou d'entretien.

Les avantages supplémentaires
  • Déduisez le montant de vos travaux de rénovation (sous autorisation spéciale) de vos revenus
  • Bénéficiez d'une exonération des frais de succession

La nue-propriété

Dans ce système de propriété l'achat du bien immobilier est dissocié de son usufruit, par un procédé appelé démembrement. L'investisseur fait l'acquisition de la nue-propriété d'un logement. De son côté, le bailleur devient acquéreur de l'usufruit, pour 10 à 25 ans, c'est-à-dire du droit de jouissance sur le bien immobilier.

Les avantages supplémentaires
  • Constituez un patrimoine immobilier sur le long terme
    Obtenez une rentabilité souvent supérieure à 7%
  • Profitez d'avantages fiscaux tout au long du démembrement
  • Optimisez la donation à vos enfants en leur transmettant votre bien en nue-propriété

Préparer votre futur retraite

Entre votre salaire de fin de carrière et votre retraite, il y aura forcément un écart… Ce n'est pas une fatalité puisque vous pouvez le compenser tout en vous constituant un patrimoine.

A partir de votre capacité d'épargne mensuelle, calculez le montant de l'investissement immobilier que vous pourriez réaliser et les revenus locatifs qu'il vous apporterait.

Débutez ma simulation retraite

Nos simulateurs

Retraite

Censi-bouvard

Lmnp

Parrainez vos proches !

NOUVELLE OFFRE PARRAINAGE : 1 000€ offerts* pour chaque client parrainé

Je participe