Nous contacter

( Nos savoir-faire )

L’immobilier de bord de mer

Une exigence architecturale forte qui nous octroie le privilège de séduire les clients les plus exigeants, pour qui seule la qualité compte.

Une architecture locale inspirante

Tout a commencé dans une région au patrimoine architectural remarquable. Pour s’implanter dans des villes comme le Touquet-Paris-Plage ou Saint-Valery-sur- Somme, il fallait rivaliser d’imagination et de rigueur avec ce que l’architecture balnéaire proposait de plus beau. Ici, pour côtoyer les incroyables constructions de bord de mer, nous étions, encore plus qu’ailleurs, tenus de respecter les particularités des patrimoines locaux.

Des sites uniques à respecter

Si l’emplacement de nos programmes tient une place importante dans la réussite de nos projets, la construction de bord de mer exige un respect absolu de la loi littorale. Ainsi, en tenant compte des contraintes très justement imposées par la législation, nous nous attachons à trouver des sites de premier choix en prenant soin de pas nuire à l’environnement proche. Cette attention rigoureuse, nous l’appliquons aujourd’hui à l’ensemble des territoires sur lesquels nous sommes présents.

Des contraintes environnementales fortes

Sur les bords de la mer du Nord, les constructions sont mises à rude épreuve. Le soleil, les vents, le sable ou l’air marin fragilisent les bâtiments de ceux qui n’y auraient pas pris garde. Le climat rigoureux de la Côte d’Opale nous a appris à être vigilants dans des conditions particulièrement exigeantes. Depuis toujours donc, nous veillons à la pérennité des bâtiments, mais aussi à un entretien simple et peu coûteux. Au prix d’efforts constants, de la conception à la construction, nous assurons la pérennité de votre investissement. Parce que le beau doit s’inscrire dans la durée.