Immobilier neuf - Brest
Nous n'avons pas de résultats correspondant à votre recherche
Nous vous recommandons d'autres programmes Groupe Edouard Denis à proximité
Deuxième port militaire de France après Toulon, Brest est le chef-lieu du Finistère. La commune, qui recense plus de 139 000 habitants, se classe au vingt-cinquième rang des plus peuplées de France. Labellisée ville d’art et d’Histoire, elle se distingue par son passé maritime et sa très active vie universitaire.
Quels sont les atouts de Brest ?
Ville aussi typique que dynamique, Brest dispose de nombreux atouts qui lui permettent d’être la commune la plus peuplée du département.
Une vie culturelle foisonnante
Localisée à l’ouest de la Bretagne, la préfecture maritime de l'Atlantique se situe à proximité du parc naturel régional d’Armorique. Elle se trouve également à une cinquantaine de kilomètres de Morlaix et à moins d’une heure de route de Quimper, via la nationale. Très touristique, Brest attire les amoureux de la Bretagne grâce à sa proximité de la rade et son centre historique pittoresque. Célèbre pour son château, elle vaut également le détour pour son arsenal. Elle possède aussi son propre aéroport.
De nombreux campus et une économie florissante
Rennes se classe parmi les villes universitaires les plus importantes de l’Hexagone, puisqu’elle accueille plus de 29 000 étudiants. En plus de sa faculté de médecine, la commune dispose de plusieurs établissements d’enseignement supérieur, comme des écoles d’ingénieurs et la Brest Business School. Pôle scientifique majeur, la ville abrite également l'Institut universitaire européen de la mer et l'Institut polaire français. Spécialisée dans les domaines économique et industriel, elle peut aussi se vanter de posséder un important Technopôle. Elle doit une grande partie de son économie florissante à son colossal port industriel et de plaisance, spécialisé dans la réparation navale – et qui est notamment le principal port militaire du littoral Atlantique français.
Une ville résolument moderne
Tournée vers l’avenir, Brest ne cesse de se développer sur le plan culturel. Elle accueille de grands artistes internationaux depuis 2014 au sein de la Brest Arena, une nouvelle salle de spectacles de 5000 places. Desservie par le tramway et de nombreux bus, elle est aussi la première ville de France à posséder un téléphérique urbain, qui relie le centre-ville aux nouveaux ateliers du plateau des Capucins, un important centre culturel et commercial.
Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier à Brest ?
À Brest, le loyer mensuel avoisine 900 euros. À l’achat, le prix moyen au mètre carré s’élève à plus de 1 800 euros pour un appartement et 2 000 euros pour une maison, contre 1 700 euros environ du mètre carré dans le reste du Finistère.
Une ville de jeunes actifs
Rennes propose principalement des appartements de cinq pièces et plus à la vente. En majorité, la commune attire une population composée de d’actifs trentenaires et d’étudiants. L’âge médian de ses habitants est particulièrement jeune : ils sont âgés de 34 ans en moyenne. Les jeunes actifs y sont nombreux, avec un revenu annuel de plus de 19 300 euros en moyenne par foyer.
Les quartiers les plus recherchés
Le quartier Bellevue, au nord-ouest du centre-ville, fait partie des plus accessibles de Brest. Le prix au mètre carré s’élève à 1 500 euros environ, contre plus de 2 000 euros dans le centre, qui est le secteur de la ville où les prix flambent. Assez cher (plus de 1 900 euros au mètre carré), le quartier Saint-Marc est un coin tranquille et arboré qui attire de nombreuses familles. Avec le quartier Lambézellec, au nord, il fait partie de ceux où le prix au mètre carré est le plus élevé.
Les secteurs où investir pour un programme neuf
À l’achat, le quartier Saint-Pierre, à l’ouest, fait partie de ceux qui disposent de belles opportunités d’achat. Il faut compter à peine plus de 1 800 euros du mètre carré pour un bien dans ce secteur. Au bord de l’océan, la commune de Douarnenez, en Bretagne, possède aussi de charmantes résidences neuves pour les investisseurs exigeants. Avec son centre-ville animé, ses plages, son port de plaisance et son île Tristan, elle fait partie des villes les plus agréables du littoral breton.