Nous contacter

11-03-2021

Quels sont les meilleurs investissements immobiliers en 2021 ?

L’immobilier est un investissement toujours prisé par de nombreux Français qui souhaitent se constituer un patrimoine dans la pierre. Cet engouement tend même à se renforcer après les deux confinements. Un investissement immobilier vous engage pour de nombreuses années et ce n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est pourquoi il est essentiel de se poser les bonnes questions afin de savoir quelles sont les meilleures solutions d’investissement immobilier en 2021.

Meilleurs investissements immobiliers 2021

Investir en SCPI


Opter pour une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une solution idéale pour réaliser un investissement dans l’immobilier en 2021. Son fonctionnement est simple. Une société de gestion réalise les achats immobiliers et s’occupe ensuite de tout ce qui concerne la location. De votre côté, vous pouvez investir dans une part de ce parc immobilier, afin de retirer des bénéfices proportionnels au montant de votre apport. Vous devenez ainsi un associé de la SCPI et vous percevez des revenus réguliers. La SCPI représente un excellent système d’investissement immobilier en 2021 puisqu’elle garantit une bonne rentabilité. Elle offre également tous les avantages d’un placement, sans aucun inconvénient.


En effet, quel que soit le type d’investissement réalisé (appartement, maison, etc.), que vous habitiez en Occitanie, en Bretagne ou encore en Île-de-France, vous n’aurez rien à gérer. La société s’occupera des locataires pour vous et vous ne devrez pas vous occuper des travaux à réaliser. Certaines SCPI proposent des tickets d’entrée à 30 000 € : ce type d’investissement vous reviendra donc beaucoup moins cher qu’un achat immobilier classique. Quant au rendement, vous bénéficierez au minimum de 4 %.


Réaliser un investissement locatif


Quelle que soit votre zone géographique, c’est l’investissement immobilier le plus prisé. Optez pour une ville qui offre un fort rendement, avec des prix d’achat abordables et des loyers qui séduisent les nouveaux arrivants.


Attention, pour bien réussir votre investissement locatif, vous devez tenir compte de la demande au sein de votre commune, mais aussi de l’emplacement du bien : tout dépend du type de locataires que vous ciblez (familles, retraités, étudiants, etc.). Par exemple, Montpellier et Lyon sont deux villes très étudiantes. L’idéal reste d’acheter près de chez vous, car vous connaissez bien la région, vous avez la possibilité de visiter le bien de nombreuses fois avant d’investir et vous avez le temps de bien vous renseigner sur les prix du marché. De plus, vous pourrez plus facilement vous rendre chez vos locataires en cas de besoin.

Si vous préférez opter pour de la location saisonnière, misez sur le bord de mer, la montagne ou tout type de région touristique. L’investissement locatif le plus avantageux sera en effet celui qui attirera le plus de locataires. Toutefois, vous devez rester attentif à respecter les contraintes et les réglementations imposées par certaines villes à la location saisonnière. Vous ne devrez pas non plus dépasser la durée maximale de location touristique et annuelle.


Opter pour un investissement immobilier professionnel


En 2021, l’investissement dans un bien immobilier destiné aux professionnels est une très bonne solution pour augmenter son patrimoine. Ce type d’achat offre en effet plusieurs avantages.


Tout d’abord, c’est un marché en constant développement car les entreprises sont sans cesse en quête de nouveaux locaux pour s’agrandir ou travailler. De plus, les taux de vacance sont très faibles par rapport aux logements pour particuliers. Enfin, le rendement est très attractif puisqu’il peut atteindre 10 % bruts annuels.

La région parisienne est tout indiquée pour réaliser ce type d’investissement, à La Défense, par exemple. En revanche, comme c’est aussi dans ces quartiers que les prix de l’immobilier sont les plus élevés, n’hésitez pas à investir en SCPI.



Des outils
indispensables en ligne

pour mener à bien votre projet immobilier !

Guide de l’investissement Simulateur PTZ Simulateur PINEL

Un conseil ?
Une question ?

Nos conseillers sont à votre disposition
pour y répondre !

être rappelé demande d'information